Y2128
Pensées



Y2128 Pensees

Etats voyous ? Tous…

Une attitude bien agressive : Tous les autres chefs d’Etat sont fous…

Gaz tarin : Tartarin, dans la vantardise.

Quand un politicien déclare : "l’important est d’être très clair", tu peux très justement t’inquiéter.

En 1182, Philippe le Magnanime chassa tous les juifs du royaume. Une grande magnanimité…

Pagnol : L’oncle Alexandre qui refusait d’affronter le soleil pour ne pas avoir à porter son ombre…

Chateaubriand justifie les croisades, dont on a dont beaucoup de mal… L’islam est persécution et conquête, le christianisme, liberté et amour… Le christianisme, amour ? Vraiment une plaisanterie…

Britannicus, de Racine : Une tirade d’Agrippine, toute admirative envers Auguste et Néron. Deux odieux criminels, couverts par la parenté et le conformisme social.

Louis XV, monarque clownique, a besoin de femmes, de beaucoup de femmes. Pris en main par une sorte de tutrice, Madame de Pompadour, il doit trouver autre chose, en plus. Le Pré aux Cerfs, où des jeunes filles de quinze ans ne savent pas à qui elles se… donnent. Ensuite, Jeanne Bécu, au nom très précis : "Avec un cul". Sa Bat Cheva, en somme. "Mon royaume pour une bonne femme" ! Moi, je n’ai pas d’existence propre, roi fainéant, comme les autres.

Madame du Barry, maîtresse de Louis XV avant de perdre la tête, soutient financièrement les églises, les prêtres. Non qu’elle soit pieuse, naturellement. Mais c’est la vieille tactique d’Hélène, mère de Constantin. Des pots-de-vin glissés dans la main poisseuse de Dieu doivent permettre, par faveur spéciale, le pardon des crimes de son fils, Constantin.

Le quotidien de la vie politique ? Les Fourberies de Scapin, l’Avare, Tartuffe. Des émissions intellectuelles ? Les Femmes savantes et les Précieuses ridicules. Molière a décrit tout cela, malgré ses compliments démesurés adressés à Louis XIV, "le meilleur de tous les rois"…

Non, les djihadistes ne sont pas recrutés dans les asiles de fous. C’est ce qu’affirme un psychiatre,
Pour le psychiatre David Gourion, l’appel du ministre de l’intérieur aux médecins pour « identifier les individus radicalisés » est « aberrant » Pour lui, le taux d’anormaux chez les djihadistes est le même, que l’on trouve dans les autres catégories de la population. Autrement dit, les djihadistes sont des êtres assez normaux ; seulement exceptionnellement, ils sont détraqués… Sainte Anne, tu as manqué un patient. Cette opinion rappelle celle des politiciens. Très fréquemment, ils affirment que le taux de corrompus chez eux ne dépasse pas ceux des autres catégories de la population. Quel réconfort ! Le même taux que chez les bonnes sœurs, les boueux, les escrocs. France, tu peux avoir confiance en tes dirigeants ; globalement, ils sont parfaitement intègres. Les bavures des corruptions diverses, souvent très en vue, ne sont que des anomalies regrettables, certainement apparentes.

Israël envoie très souvent des secours aux pays victimes de catastrophes, surtout naturelles. Complexé, il cherche ainsi à faire croire à son humanité désintéressée. Pour qu’on l’estime, qu’on ne dise pas de lui le pire. De même, Mahmoud Abbas, suivant l’exemple du cadet, envoie des médicaments au Venezuela. Des Israéliens, coupable de la même attitude simonique, se moquent de lui. Disant : Il les envoie aux Venezuela, mais non à Gaza… Entre manœuvriers et magouilleurs de toutes sortes, la lucidité inutile.

Retour à la page d'accueil : ici