Y2124
Pensées



Y2124 Pensees

Netanyahou, Lieberman, sinistres fascisants d’un pays en déclin. Ils sont ce qu’ils peuvent être, et le desservent de leur mieux.

Jean-Paul II… Jean-Pawel, assez peu saint, mais volontaire, énergique. A Saint Germain des Prés, sa statue. Encense, catholique, qui tu peux.

Saints catholiques, si souvent équivoques, ambigus, mélangés. Un contexte bien typé, de persécution ravie, les accompagne.

Un ex-voto est un ancien bulletin de vote qui n’a pas servi.

Il n’y a rien au Kotel, sauf des gens qui y traînent. Rien non plus dans le crâne des dirigeants israéliens. Mais les vides s’attirent, et les oisifs s’arrangent pour s’adonner à de vaines histoires.

Un cardinal australien, troisième dans la hiérarchie de l’Eglise, et son "argentier", paraît-il, est inculpé pour pédophilie. Une fiction refoulée, colportée le long des siècles : les prêtres catholiques n’ont pas de vie sexuelle. Parce que la sexualité est ignoble. Egalement, pour qu’ils soient disponibles, afin de s’occuper des autres. D’où les dépravations, sans que l’Eglise ait la force de décider de donner aux prêtres une vie sexuelle normale. Egalement, une obsession du sperme, denrée inutilisée… Bêtise et tradition vont souvent ensemble, pour le malheur des gens.

Une publicité : "Numérisez vos souvenirs". Mettez-les dans une belle urne.

Une grande pluie ; je suis heureux d’avoir un bon parapluie. Cette invention est tout de même plus précieuse que celle de l’hypoténuse…

Des livres offerts, dans une bibliothèque. Ainsi, Romain Gary, "le sens de ma vie". C’est malheureux de finir ainsi…

Des femmes veulent prier, au Kotel, dans les synagogues ? On les refoule méchamment. Préférant, sans doute la Gay Pride. Comme s’il s’agissait d’une version juive du… terrorisme. Pauvres hommes, tellement minables…

Anne Sinclair : Simone Veil, la France ; et non Marine Le Pen, qui le prétend.

Houtspa… Ne rien respecter. Tout diminuer, dans le ricanement sardonique. Considérer qu’il n’y a aucune valeur dans l’univers, en dehors de la sienne. Armé d’un esprit critique qui manifeste une agressivité paroxystique, chercher à anéantir toute valeur. Nier les qualités de quiconque, démon investi dans la négation de toute générosité, de toute lucidité, de toute action. Houtspa, qui est celle des êtres vides, parasites de la bonté et du génie. Ne rien reconnaître, tandis que l’on est seulement attentif au mal : le propager, le prolonger, le sous-entendre. Dans les crimes de toutes sortes, celui-ci, qui amplifie le mal, ne reconnaît aucun mérite nulle part.

Solidarité apparente, solidarité réelle. Tu es tout proche de chacun ; encore davantage de celui qui te semble le contraire de toi. Tous les êtres, solidaires, dans la vérité et la beauté. N’emploie pas les termes grandiloquents de l’hérésie pour te débarrasser de ce qui te manque le plus.

Chacun, abêti par l’afflux des idées primaires, de propagande, de publicité. Chacun, dont les idoles suintent, qui le détruisent.

Retour à la page d'accueil : ici