Y2121
Pensées



Y2121 Pensees

Publicité : Une vraie députée. Une femme courageuse, qui se lance dans la vie publique. Corruption, privilèges. Mais quel était son ancien métier ? C’est quoi, "putée" ?

Quand un troglodyte revient, pour habiter la même grotte, on l’appelle un troglo-redite.

Pouvoir se prendre au sérieux : Une chance. Ainsi, étant "élu"… Naïveté privée, naïveté publique… Des naïvetés conjuguées, qui se catapultent agréablement.

Dans des temps troublés, un chevalier dormait bravement avec son armure. Mais des cliquetis d’acier lui donnaient des insomnies ; il remplaça son armure par une autre, en soie. Et fut tué, à 25 ans, d’un coup d’épée bien ajusté.

France… Chargé d’édicter une loi "moralisant la vie immorale", Bayrou est le premier à la tourner. Cela ne choque personne, et il déclare son parti innocent… Comment ose-t-on l’accuser ? La loi est faite pour tous ; mais surtout pas pour moi. Dure, pour mes adversaires ; mais non pour moi. Midrach : A Sodome, un homme vient réclamer un objet qu’il a perdu. Il le trouve, posé sur la table du juge.

Une complaisance ? Les actes des célébrités du moment ; comme s’ils avaient la moindre importance.

Tu as raison de ne faire confiance qu’aux êtres honnêtes ; mais ne sois jamais grinçant et désabusé envers aucun truand.

Guaino : Les Noirs n’avaient pas d’histoire, avant que n’arrivent le s blancs… Une mauvaise action. Avec un Sarkozy perroquet, qui débita, à Dakar, ces billevesées éhontées. Mais il est dommage qu’il se décourage, quittant, après échec, la vie politique. Même quand il continue à penser et à réagir en méprisant raciste.

--- Pourquoi n’aimez-vous pas l’homosexualité ? --- Parce que la Tora la condamne ? Parce qu’elle prive un être d’un amour qui lui revenait.

Une belle jeune fille arabe, travaille à la Bn. Devant elle, un livre, simplement intitulé, en arabe, "Allahou akbar". Je suis glacé, évite d’avoir le moindre contact avec celle qui, probablement, considère que tuer pour sa potiche est une action méritoire.

Beaucoup de désinvolture, chez les Arabes, les Noirs. Mais tu rencontres, aussi, tout le contraire, qui te réconcilie avec eux. Une race ? Un écheveau de préjugés ? Considère un être pour lui-même, non pour celui qu’il est censé être, dans ton échelle de valeurs et de dépréciations.

Apologétique… Brandir des griefs envers autrui, et soigneusement cacher ses propres laideurs. Dans la mauvaise foi, faire comme si elles n’existent pas. Toi, criminel hautement moral, assassin irréprochable.

Un appareil automatique de condamnation, tandis que se vanter sans cesse est considéré comme parfaitement légitime.

Non, je ne suis pas malhonnête… J’utilise, simplement, toutes les ressources que m’offre la loi, si je sais la contourner habilement. Je ne suis, en effet, pas fou, au point de vouloir payer le maximum d’impôts. Je m’attache à être irréprochable, dans mon avidité. Extrêmement respectueux de la loi respectable, et la tournant avec élégance. Des affairistes juifs, talmudistes, tout proches de l’illégalité, disent aux juges : "Nous sommes des rabbins, vous n’allez tout de même pas nous mettre en prison" ? Le droit de faire du mal, en raison d’un réseau de convictions soi-disant respectables…

Retour à la page d'accueil : ici