Y2112
Pensées



Y2112 Pensees

Prière collective, un peu solennelle. "Al daat ha kahal ha kadoch hazé". "En conformité avec ce people saint". L’autolaudation. Si tu es ici, tu es saint; ta présence suffit. Un peu simplet.

Le… rabbin séfarade d’Israël déclare que toutes les cigarettes sont cacher, à Pessah. Heureusement, cet homme dévoué et savant s’occupe de la quintessence d’Israël, qui consiste à fumer. Il ne s’abaisse donc pas à prévenir des danger de la chose : en effet, fumer consiste à sanctifier le nom de Dieu, n’est-ce pas ? Il est parfaitement établi que Dieu fumait, pendant qu’il donnait à Israël la Tora au Sinaï. Par conséquent, il est clair qu’il est permis de fumer, notamment à Pessah, et pas seulement à Chavouot, dans l’imitation frénétique et fervente des actes de Dieu, comme des sages homologués. Fume, tu seras comme dieu, un petit dieu toi-même. C’est l’enseignement vital que donna le Richon le Tsion, premier dans la nullité de Tsion, exemplaire et admirable.

Attentats musulmans… Comment se fait-il qu’ils n’ont pas encore, explicitement, chercher à tuer Dieu, cet infidèle ?

Des candidats, en France ? Sept contre Thèbes…

Si les islamistes, dans un attentat, tuent Dieu, ce n’est pas grave : Il est déjà mort.

Alma Mahler a eu beaucoup d’amants. Parmi eux, deux Gustav, Klimt, qui porte le même prénom que son mari. Pour Flaubert, c’est un peu tard.

La télé : Elle vous allume, elle est addictive, elle est tout près de vous. Tout cela, pour vous dresser efficacement contre elle.

Abdication de Charles-Quint : A cause d’une forte quinte de toux. Une quinte musicale tonitruante. Ou une quinte au poker, non gagnante.

J’aime tellement les pieds des femmes que je ne peux dire à aucune d’entre elles "tu es bête comme tes pieds". D’ailleurs, je ne saurais manquer à une courtoisie qui m’est instinctive, pour critiquer opiniâtrement quiconque, en mettant en cause son être.

Montrer Moché, dans une vidéo : aussi insignifiant que l’Israélien moyen. Gros rire de la vulgarité populaire. Ce Moché se plaint qu’il n’y a pas de rue à son nom à Jérusalem, contrairement à de nombreux prophètes. Banaliser Moché, une figure analogue à "l’oncle Sam".

Plaisir raffiné de l’étranger : Prononcer des phrases bien locales, indigènes. Dans l’argot usuel chez les autochtones.

Rien de plus esclave que les femmes libérées. Un habillage psychologique, qui maquille leur nudité ; comme beaucoup d’autres cosmétiques.

Des phrases qui bouleversent. Elles ne doivent pas avoir un pouvoir illimité, tandis qu’elles déclenchent, facilement, cruauté et crime. Au contraire, si une phrase n’est qu’une phrase, tout change.

Langage de propagande, de publicité. Il impose son climat nauséabond, se prétend véridique et légitime. Confisquer, étouffer toute vie. Le tyran s’empare de tout ce qui est désirable ; il ment, prétend qu’il apporte un chemin, tandis qu’il s’agit seulement d’une impasse, balisée par le désir maladif de dominer, d’imposer sa triste volonté.

Retour à la page d'accueil : ici