Y2087
Pensées



Y2087 Pensees

Le Français moyen a ses coquetteries. Il aime bien le mot "adoubé". Mais sans chevalerie. Quand un truand reconnaît son territoire, se soulageant bruyamment sur un affidé.

Rabbin Alexandre Weil, au père Dupanloup : Jésus fait partie de ma famille ; pourquoi m’embêtez-vous ? Une prise de possession agressive et indue. Ainsi, lors de la disputation de Barcelone, les prêtres catholiques assènent à Nahmanide des versets d’Israël, la plupart issus de Yechaya 53. Nahmanide leur demande : "Je peux répondre" ? Ils lui disent : "Non, nous voulons seulement t’accabler"…

Un fichier pour tous les Français ; la peur panique : le "Statut des Juifs" n’est pas loin. Même pour ceux qui n’ont rien à voir avec cette triste engeance.

Le continent chinois ? Une aubaine… Tout le monde est jaune, et l’étoile jaune n’est pas nécessaire.

Honteuses élections américaines, mais sans l’amour de Pocahontas, princesse indienne enamourée
Seulement la veulerie, la soif maladive d’un pouvoir illusoire.

Presse israélienne détestable : "Un Confucius juif" ? Quand il n’y a rien que des vestiges, et le cannibalisme sans intérêt.

Extraordinaire George Steiner ; s’il faut quitter le pays d’Europe où il vit, il ira peut-être en Indonésie. Apprendra l’indonésien. Mais pour l’hébreu, c’est un peu tard…

Extraordinaire George Steiner ; illusion du resquillage. Amateur de beauté et de vérité, mais sans authenticité, prétendant tout de même accéder à la quintessence…

Des propositions pour un antivirus informatique : "Protégez votre identité". Mon identité, ce n’est pas moi, mais l’intérieur, anonyme, abstrait, de mon ordinateur…

Que le clinquant, le frivole, ce qui est superficiel, ne te mette pas en colère ; ne le laisse pas avoir, pour toi, la moindre importance.

Pédophilie des prêtres catholiques ? Il suffit qu’ils demandent pardon… "Alors que les évêques de France tiennent leur Assemblée plénière à Lourdes (Hautes-Pyrénées) depuis vendredi 4 novembre, une messe est prévue lundi pour demander pardon aux victimes. Un moment important selon Monseigneur Luc Crépy, responsable de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie. "L'Eglise doit dire qu'elle demande pardon", a estimé l'évêque du Puy-en-Velay (Haute-Loire) sur Franceinfo, le 7-11-16. "Tous ceux qui portent atteinte aux enfants, Jésus nous dit, ceux-là, ils devraient avoir une meule de pierre accrochée au cou et jetés dans la mer", a expliqué Luc Crépy." Les enfants sont odieusement violés ? Il suffit qu’ils soient catholiquement croyants ; et ils sont "apaisés". On se demande ce que sont ces vocations pestilentielles et démoniaques. Chasteté, pour ne pas se distraire, un seul instant, du "service divin". Pascal interdit à sa sœur d’embrasser ses enfants. Parce que "tout amour donné à un être humain est volé à Dieu".
Une femme pétulante. Curieusement, on ne dit jamais : "Elle pétule". De même, on ne dit "elle pétarade" qu’à propos d’une voiture, et non d’une femme. Certaines habitudes de langage demeurent. Certains, même, les disent… "langagières".

Les habitudes de langage ont une source psychologique. Ce qui se conçoit mal s’exprime stupidement. Peu nombreux sont les êtres qui sont disposés à accepter d’autres vues que les leurs. Marie-Thérèse d’Autriche déteste la philosophie des Lumières. Pour elle, les philosophes sapent les fondements de la société. Et comme ils sont respectables !

Retour à la page d'accueil : ici