Y2082
Pensées



Y2082 Pensees

Wonder Woman a 75 ans ; elle a été nommée ambassadrice des Nations Unies pour l’émancipation de la femme… Une infantilisation. Un petit bout de femme, pour donner un peu de dignité à toutes les femmes. Mais non dans l’ordre normal des choses. Dans celui de la prouesse improbable.

En France, un président normalement anonyme, flanqué de deux chiots, prétendants avides. L’ancien président, qui joua aussi, ponctuellement, ce rôle, narcissique et immature, est lui aussi flanqué de deux chiots analogues, aux idées et aux soifs parfaitement connues. Un jeu morbide, avec quatre chiots, et deux autres à peine plus grands, simplement parce qu’ils se trouvent en situation de pérorer et de protester, dans la légitimité des tabourets acquis pour servir effrontément leurs caprices arbitraires. Monsieur Chirac, ancêtre dans la fonction inutile, avait dit, lors de sa nomination : "Ils m’ont élu ? Ce qu’ils vont en baver" !...

Des calamités nationales, qui provoquent moult catastrophes. Ensuite, des déclarations distraites : "Un bon roi", "un bon président". Mais comme elles sont mensongères ! L’oubli, l’ignorance, expliquent les opinions stupides.

Je le vois parler, tout fier. Déjà, je le vois vieillir, avec son temps déjà passé…

Fouillant ma serviette, à la Bn, un homme y trouve une biographie de Louis XIII. Il m’en parle avec ferveur. Il est bon que les hommes ne soient pas épuisés par leur esclavage.

Tu peux facilement changer, acquérir de nouvelles qualités. Nonchalamment, sans crispation. Sache choisir la grandeur qui te convient. Ne condescends à aucune étroitesse d’esprit et de sentiments.

Comme j’aime les poètes, leur sincérité, leurs propos transparents ! Je les apprécie, dans leurs amours, même quand je les trouve équivoque. A mes yeux, tout amour est beau, saint.

Le système des séfirot ? Ressembler aux chrétiens, sans adopter leur trinité. Dix qualités, pour noyer les valeurs dans un poisson plus judaïque…

"Partagez ce contenu"… Cette absence de contenu, avec le nôtre.

Un cri européen : "Etats-Unis, pitié, arrêtez cette campagne". Comme si le spectacle européen quotidien était moins pitoyable.

Des cris de putois ? D’apitoie.

Etonnant intérêt pour les lettres d’amour de Mitterrand et Madame Pingeot. Un amour, parmi tous les autres. Comme si ce qui arrive à cet homme est particulièrement important.

Pour le Hamas, la "manne iranienne". La montagne du temple n’est pas juive, mais musulmane. Et même la manne, non donnée à Israël, mais au Hamas…

Le cheval Bourak ? C’est de son écurie qu’est né le terme "bourricot".

Des réhabilitations, après des "erreurs judiciaires" bien volontaire. L’histoire conventionnelle adoucit tout, et ses mensonges se substituent à la vérité. Ne te moque pas des pays totalitaires, bien démocratiques. Tu trouves exactement la même chose dans tous les pays. De Gaulle gommant la collaboration, qui n’a jamais existé…

Retour à la page d'accueil : ici