Y2080
Pensées



Y2080 Pensees

Peres, fête internationalement… 70 visites de chefs d’Etat, pour exprimer leur attachement à celui qui a poursuivi la paix, comme Aharon. Enseignement de Hillel, dans le Pirké avot : "Sois des disciples d’Aharon, aimant la paix, poursuivant la paix." Profonde tristesse de Netanyahou, portier accueillant les convives. Lui, opiniâtre, cauteleux, menteur et hypocrite, manœuvrier, n’aimant que son pouvoir pervers, et certainement pas la paix. Lui, on ne l’aime pas, on ne l’apprécie pas, on ne lui rend pas justice. Pauvre et méprisé.

Imitation de Yehouda al Harizi, poète. Il traduit Al Hariri, avec ses Maqamat. Des rixes, des viols, des adultères, des orgies, des meurtres… Pour démontrer qu’il y a aussi un poète en Yehouda, Al Harizi écrit le Sefer Tahkemoni, lui aussi avec ses 50 chapitres. Les mêmes sujets que dans les Maqamat. Comme si, ici, se trouvait la belle poésie qu’il faut imiter… Tahkemoni, un des 40 héros de David. Relents qui se retrouvent chez Boccace, dans l’Heptaméron, les Chants de Cantorbery…

Un livre dénonce l’Eglise, qui cache systématiquement la pédophilie, en faisant semblant, aussi, d’avoir un dieu. Un livre salutaire : pour obtenir ton salut, tu dois te taire…

Les éléphants ont des oreilles énormes ; leurs trompes d’Eustache sont démesurées. Pour cette raison, ils doivent payer des amendes.

Je ne suis plus tellement juif ; en effet, aux alentours des yamim noraïm, je suis étonné de ce que mes voisins d’ascenseur ne me disent pas "chana tova".

"Je suis fier d’être juif"… Le peuple le plus détesté, et à juste titre.

Cacher systématiquement la pédophilie des prêtres, c’est l’attitude habituelle de l’Eglise. Mais elle ne les empêche nullement de faire la morale aux politiciens, avec cinq propositions. Par habitude perverse. A Lourdes, la réunion plénière des évêques statue gravement. Quand on ne se sent pas ridicule… La conférence prescriptive se déroule à Lourdes. Si seulement un peu de foi était miraculeusement donné à ceux qui n’en ont guère, qui considèrent que violenter, saintement, des enfants, n’est pas un crime…

En Islande, une députée donne le sein à son enfant pendant les débats. - Unnur Bra Konradsdottir est montée à la tribune avec sa fille âgée de six semaines dans les bras. Je n’arrive pas à comprendre en quoi ce geste est incongru. Mais la morale bourgeoise masque délibérément toutes les spontanéités, tous les gestes naturels.

Google me souhaite un bon anniversaire ; cette attention me touche beaucoup.

Une femme veut conserver le sperme de son mari mort ; mais le tribunal s’y oppose. De quoi se mêle donc le tribunal ?

Sur un tee-shirt : "Eden Park". Garé dans l’Eden, mais n’ayant rien d’autre à y faire qu’à se garer.

Une sortie de la boulangerie ? "Nos amis les chiens sont interdits". Et aussi : "Entrée interdite". Il serait plus normal que l’inscription évoque "nos amis les humains". Mais, apparemment, le boulanger est plus respectueux pour les chiens que pour eux.

Israël, et la France de Louis XV ? Des similitudes avec Israël. Un pays loufoque : le président, et le premier ministre, sont en prison… On donne à signer un document à Louis XV ivre, qui est avec sa maîtresse Parabène. Il dit : Drôle de pays, le roi est un ivrogne, le premier ministre, maquereau, et il est avec sa putain…

Retour à la page d'accueil : ici