Y2078
Pensées



Y2078 Pensees

Shimon Peres, qui a bien profité de ses fonctions variées… Il lui manquait quelque chose, dont il se plaignait sans cesse : "Etre aimé davantage"… Une pauvreté, dans une vie qui était censée être celle des succès.

A Jérusalem, on vend des châles. Le magasin s’appelle Chaoul. Celui qui est demandé, espéré. Mais simplement un châle.

70 chefs d’Etat à Jérusalem, pour enterrer Peres : Une distraction politico-mondaine, bourgeoise. 70 peuples dont parle le Talmud ; et non les 200 de l’ONU, organisme tentaculaire, simplement bureaucratique et inutile.

Israël et le Bangladesh sont deux pays très pauvres. Au moins, le Bangladesh n’est pas démocratique ; il ne se satisfait pas de la caricature, corrompue et vide, de la civilisation.

Arielle Dombasle pose nue pour promouvoir le végétarianisme. En réalité, parce qu’elle aime qu’on la regarde nue ; qu’on la désire, comme elle l’a dit. Je ne vois aucun mal à cela. Mais pourquoi adosser ce charme à des victuailles ?

Peres ? La valeur de Chem. Sont venus le saluer des descendants de Ham et de Yafet. Mais dans une semi-conscience, à peine unitaire.

Injustice envers Ben Kémoun. Ban Ki Moon. Déguisé en asiatique coréen. Ses efforts acharnés de paix sont ignores, tandis que l’on honore un Peres ou un autre.

Des événements mondiaux, la mort de Peres, pâle figure. Et le désintérêt pour les massacres, les destructions d’Alep et d’ailleurs. Accorder beaucoup d’importance à ce qui est spectaculaire, mondain, vulgaire.

Viol et corruption vont ensemble : Rien n’est grave, interdit. Prendre et laisser.

Le plus méprisant envers les femmes, qui doivent seulement être utilisées ? Le porc Trump. Cela ne l’empêche pas de déclarer que nul, comme lui, ne respecte les femmes. L’arrogance, comme style de vie.

Publicité, en Israël : "Tous se ressemblent ; tous sont modernes". Tous sont nuls… Identiques.

Publicité : "Achetez un caveau au Père Lachaise. Ensuite, revendez-le. Vous ferez de bonnes affaires". Tout est sujet à placement, même une place cimetièrale.

Le piétisme non vivant rend malheureux. Une vague existence sans intérêt, sous le signe des obsessions.

Présentation, exposition, vente de produits régionaux de l’Aveyron. Discours d’un officiel : Même si c’est différent, ce n’est pas forcément meilleur. Mais une publicité : "Le vivre vrai"… Moi, dans ma région, je vis vraiment. Ce n’est nullement le cas de tous… Railliez-vous donc à mon saucisson, mes fromages ; et vous cueillerez, tout merveilleusement, la réalité de la vie.

Habitude de mentir, des politiciens… Ils n’ont plus l’impression qu’ils travestissent la vérité. Se trouvent, comme le dit le Talmud, dans la légitimité. Trois fois, il faute ; ensuite, il croit que c’est permis…

Sur une poitrine féminine : "Bonjours la France" ! Faite pour la caresse anonyme. Quelle qu’elle soit, elle est la bienvenue…

Retour à la page d'accueil : ici