Y2076
Pensées



Y2076 Pensees

"Obama at UN: Israel must realize it can't permanently occupy Palestinian lands". Une vérité évidente. Mais l’égoïsme, pour tous les pays, y compris Israël, tient lieu de morale. Russie ayant raflé une partie de la Pologne, de la Hongrie. Etats-Unis ayant exterminé les Amérindiens, pour jouir de leur territoire. Francs ayant envahi la Gaule, et lui ayant même changé son nom. Chinois qui ont remplacé les Tibétains par leurs yeux bridés à la mode de chez eux. Chaque égoïste fustige les autres, se déclare civilisé. De même que Cahuzac, lui aussi, se déclare honnête. Un paysage lassant des gens de Beliaal, qui savent seulement prendre, en déclarant que c’est très légitime. Si Israël se choisit des dirigeants sans envergure ni scrupule, c’est pour retarder une justice dont il n’a que faire. Pas plus que les autres. Ce que dit Obama est diantrement vrai. Mais aussi, il est évident qu’Israël ne peut pas indéfiniment occuper les Etats-Unis.

Claude Chabrol, à Sciences Po : "Tous puaient la caste, la suffisance, le pédantisme".

Claude Chabrol, à propos d’Alfred Hitchcock : "Il savait faire passer les idées d’un bourgeois puritain".

Erdogan : La découverte de l’Amérique, par les musulmans est une évidence, pour tout musulman. Pour y réaliser tous les attentats possibles du 11 septembre.

Beaucoup de couples ne se séparent pas par paresse. Connu (e) de l’autre, c’est tout de même plus reposant, que l’anonymat de la foule indifférente.

Je suis au 88 ème degré par alliance, cousin du génie des Carpates, Ceausescu, qui ruina la Roumanie plus sûrement que toute une armée de vampires. Mais je suis du Caucase, pas des Carpates. Et je ne connais pas du tout la géographie. Je voudrais bénéficier des privilèges accordés aux tyrans, avant qu’ils soient pendus, tête en bas, comme Paul, Pierre et Mussolini, et le génie évoqué plus haut. Je ne connais pas les démarches nécessaires pour ma naturelle reconnaissance, mais je sens, en moi, vibrer le génie, comme l’or du Rhin. Que personne n’entrave ma route, il y a de l’avenir de la Roumanie, comme du Gabon.

Ce qui est à moi est à moi, à toi. Une logique trop stupide.

Ne pas être concerné par la colère, le conflit. Vivre au-delà de ces notions primaires.

Discerne la petitesse, et écoute-la.

Scandale de l’affirmation arrogante de soi.

Eliezer Cherki : Respecter nos voisins Arabes, leur civilisation, leur dignité et leurs valeurs, même si elles ne sont pas toutes les nôtres.

Eliezer Cherki : (Entre Israël et les Arabes), des murs de séparation de plus en plus hauts, et de plus en plus illusoires.

Eliezer Cherki : Le Coran reconnaît explicitement que la terre d’Israël appartient aux enfants d’Israël.

Eliezer Cherki : On dit couramment que "les Arabes ne comprennent que la force". C’est complètement faux. Ils ne comprennent que la légitimité.

Eliezer Cherki : Les hommes d’Etat qui viennent en Israël vont systématiquement à Yad vachem. Mais… notre légitimité ne dépend pas de la Shoah. De cette manière, nous donnons toujours un message de violence, de bombe atomique.

Retour à la page d'accueil : ici