Y2070
Pensées



Y2070 Pensees

Comme le disait Pierre Dac, "prévoir est difficile, surtout l'avenir". Quand Edison a inventé le téléphone, il reçut une lettre du Laboratoire Bell, qui lui dit qu'il s'agissait d'une invention "idiotique", et qu'elle ne marcherait jamais. Watson, PDG d'Ibm, déclara en 1954 :"Nous pensons qu'il y a place, dans le monde, pour 14 ordinateurs." L'inventeur du post it, qui travaillait chez 3 M, reçut de sa société une appréciation, qui lui disait qu'il ne s'agissait pas d'une invention intéressante. Et Maïmonide écrivit que tout ce qui est imaginable n’est pas possible. Ainsi, on ne verra pas un oiseau de fer volant dans les airs. Heureusement, rien n'est prévisible.
La reine mère du Cambodge, Kossamak. La pire insulte adressée à un Arabe, "vagin de ta mère".

Malraux vole des statuettes à Angkor, qui lui permettent de vivre pendant plusieurs années. Il est "récompensé" par le poste de ministre de la culture. Et de Gaulle, dans son discours de Phnom Penh, insiste sur la nécessité de garantir… l’intégrité du Cambodge… Brigands qui sont heureux de leurs méfaits.

François Hollande "n'a même pas essayé une politique de gauche", accuse l'ancien ministre et député frondeur Benoît Hamon, qui vient de déclarer sa candidature à la primaire du PS pour 2017, dans une interview au quotidien L'Indépendant de vendredi. Une politique de gauche ? Il aurait dû ? Un bourgeois parmi les autres, et plutôt terne.

Les Américains, fuyant la persécution religieuse en Europe, ont fait pire encore aux Amérindiens. Ils en auraient assassiné 80 millions. Ensuite, se trouvant très humains, ils ont adopté le langage humanitaire ampoulé par lequel ils livrent le monde à leur propagande. Ils ont essayé beaucoup de solutions. Lincoln, assassiné. Deux Bush imbéciles. Un Kennedy, qui ne pensait qu’à ses plaisirs avec les femmes. Clinton, obsédé sexuel incapable de rencontrer une femme sans jouir d’elle. Un Noir. Un clown narcissique et sadique, qui se croit suffisamment riche pour avoir le droit d’imposer son pouvoir, tellement légitime. Une femme. Ensuite, un animal, Rantanplan par exemple. N’a-t-il pas obtenu le prix Nobel de littérature ?

Une exposition, à Sète, sur les chadoks. En France, on invente beaucoup, même si c’est assez rare, dans un pays glapissant de déclin.

A Poltava, est né Itshak ben Tsvi. Et aussi… Simon Petlioura. Bataille de Charles XII avec Pierre le Grand, en 1709 : 19 000 Suédois contre 49 000 Russes. Les Suédois sont écrasés. C’est la fin de la Suède comme grande puissance ; et le début de la Russie comme grande puissance. Des pogromes, les exterminations nazies.

Message sur mon téléphone portable : "Comme je n’ai jamais osé te le dire directement, j’ai enregistré un message. Tu peux l’écouter". Je ne fréquente personne qui n’ose me dire quoi que ce soit ; j’efface donc aussitôt ce message intrigant.

Des guerrières musulmanes nues, face aux armées ennemies. Leur faire perdre contenance. De même, les femmes celtes. Ménélas voulait tuer Hélène. Mais quand il vit ses seins nus, le Grec barbare en fut touché, et il changea d’avis. Infinies ressources de la femme, qui sait émouvoir. Mais aussi, honte de l’homme qui se sert de cette arme, exposant celle qui est tellement pudique.

Femme diminuée, qui se tient à l’écart ; désemparée, elle adopte les idées masculines, n’osant les démentir. En tout, dépendante, soumise. Vivant dans le carcan qui lui est concédé.

Les femmes musulmanes, au corps prudemment caché ? De même, revenir à la charmante crinoline, qui exprime la place normale de la femme.

Retour à la page d'accueil : ici