Y2063
Pensées



Y2063 Pensees

Karim est un prénom arabe, qui signifie bon et généreux. C’est bien le trait de caractère de ce rabbin de Tsahal, Eyal Karim, qui considère que le viol des Palestiniennes par des soldats (la soldatesque) d’Israël est légitime. Une merveilleuse générosité, qui fait considérablement aimer les pieux d’Israël, dont le rabbin donne une bonne idée. En Israël sont concentrées les plus grandes vertus, tandis que, selon le Psaume 96, tous les dieux des peuples sont des idoles. Les soldatesques se ressemblent ? Dans ce cas, pourquoi Israël ? Et quel sens a son élection ? Juste un nationalisme barbare, qui ne s’embarrasse d’aucune morale. Eyal Karim envisage de décerner le prix Katsav au soldat le plus méritant, dont les prouesses rappellent celles d’Héraclès, engrossant les 50 filles de Thespios, en une seule nuit. Mais elles, elles étaient consentantes. Oui, Israël fait glorieusement partie du cancer des nations. Il peut être fier de ses remarquables prouesses, qui proviennent toutes de sa foi et de ses vertus sublimes.

Un grand signe de puissance impuissante, bloquer, sous des prétextes futiles, les rues d’une ville. Gêner tous ceux qui y gravitent, dans l’impunité et la grande satisfaction. Je me suis victorieusement manifesté. Comme les animaux, j’ai marqué mon territoire, sans qu’il puisse être contesté.

Toulouse-Lautrec peint Marie, fille de la Butte, comme modèle. D’autres peintres âgés, aussi. Il la surnomme "Suzanne et les vieillards". Mais celle-ci s’offre volontiers, nue, aux regards des peintres.

Suzanne et les vieillards. Le christianisme n’a aucun scrupule à ajouter cette histoire de voyeurisme et de viol au livre de Daniel. Comme il en est propriétaire, comme du reste de la Bible, cela ne lui pose aucun problème.

Des crimes terroristes ? Un autre terrorisme… L’"opposition" critique sévèrement un gouvernement qui "n’a rien fait". Eux-mêmes n’auraient pas fait plus. Mais ils sont confortablement installés dans les insinuations d’irresponsabilité de leurs collègues.

Justice française, toujours dérisoire… L’assassin de Jaurès, acquitté. Rachida Dati, garde des sceaux, pour s’assurer qu’il n’y aurait jamais une décision de justice juste. Recherche de l’assassin de Robert Boulin ? Pour l’acquitter. Toujours condamner les victimes et acquitter les assassins. La légion d’honneur pour Landru, Ravaillac.

Un esprit bourgeois ? Celui de toute la société, mais concentré en ceux qu’elle considère être ses élites. Un conformisme, avec ses idées reçues, hypocrisie et mensonge vis-à-vis de soi-même.

Communistes juifs ? Au nom de leur dieu de l’époque, Staline, ils ont rejeté tout judaïsme, comme horrible, primitif, impur. Quand leur idole a été abattue, ils en ont cherché d’autres. Souvent, ils les ont trouvées en Extrême-Orient. Avec la même naïveté qu’autrefois. Une foi inébranlable, et la même haine envers le judaïsme, abandonné avant même d’être abordé.

Un mélange d’ignorance et de haine, ceux qui ont été ravis à leur famille naturelle. Elevés par les chrétiens, ou les musulmans, sans connaître quoi que ce soit d’eux-mêmes. D’où les Pfefferkorn et les Nicolas Donin, haïssant un peuple qui les révulse, et qu’ils ont abandonné sans remords. Ainsi, Simone Weil, qui déclare tranquillement qu’Israël n’a rien apporté à l’Occident, ni dans la conception de l’individu, ni dans la transcendance. Reprendre le venin de Kant, pour lequel les Juifs sont des bandits, des forbans ; ils sont des parasites, n’ont rien inventé. D’où son généreux conseil donné à Israël : Son auto-euthanasie. Haine de Hegel, de Bernanos, de Heidegger, que l’on retrouve aussi parmi ceux qui, issus d’Israël, n’ont été marqués par lui que pour le mal.

Une société humaine faite de fuyards, de déportés ; incertains et apeurés, se cramponnant, sur leur radeau, convulsivement, à de censées valeurs de l’Occident, qui sont faites d’aversion et de haine.

Retour à la page d'accueil : ici