Y2059
Pensées



Y2059 Pensees

"Chat de garde". Il n’aboie que rarement.

L’homme de Neandertal, qui a des arriérés de sommeil et d’impôts, est-il un arriéré mental ? Il soutient énergiquement le contraire, malgré son orthographe déplorable.

Erdogan a décidé de quitter l’Arménie, après un vote mouvementé. Il a demandé à bénéficier de la loi du détour, qui vaut pour 40 ans.

Jacques Attali, conseiller du prince héritier d’Arabie séoudite. Sunnite, chiite ? Il envisagerait aussi de conseiller Marine Le Pen, dédiabolisée par une opération de chirurgie esthétique. Infini amour de l’argent, qui entraîne des conduites honteuses.

En Israël, un orthodoxe juif, qui a tué une jeune fille à la Gay Pride, est condamné à la prison à perpétuité. Sans doute une erreur judiciaire, dans laquelle le contrôleur d’Etat ferait appel.

L’injustice est le grand principe d’Israël, qui disculpe les bavures de Tsahal, quand les victimes sont Palestiniennes. De la même manière que les empereurs romains offraient moult sesterces aux soldats de la troupe, pour être soutenus, sitôt nommés. Soutenir les forces de répression, quoi qu’elles fassent, armée, police. Le principe malodorant des dirigeants vides, sans morale.

Fin de la brouille entre Ankara et Tel-Aviv. Entre truands on s’entend toujours. D’ailleurs, il n’y a jamais eu de génocide des Arméniens, malgré les observations horrifiées de Sarah Aronson. Si tu n’entres pas dans mes mensonges, tu es un affreux menteur. Contre la Kurdité abusive.

En Israël, en 1*48, des couples de Juifs allemands ont volé des enfants yéménites, les ont ravis à leurs parents, en leur disant qu’ils étaient orphelins. Ils leur ont donné une bonne éducation allemande, qu’ils n’auraient jamais eue dans leur prétendue famille d’origine. Le nazisme a eu sa petite influence sur les Juifs, fascinés.

Plaidoyer des politicards pour une "Europe forte". Curieusement, aucun d’entre eux n’est tenté par une "Europe faible". L’Europe, conformément à sa noble tradition, doit ravager, tuer, spolier.

Rimbaud : "Il pleut dans mon cœur, comme il pleut sur la ville". Non, ce n’est pas l’eau de pluie qui l’enivre…

Mots pédants, que je déteste… "Langagière". "Mémorielle". "Relationnel". "Carnet d’adresses". "Passer à la vitesse supérieure"… Je peux éviter ces termes, sans éprouver la moindre colère, quand je les entends prononcer.

Prénom de la Pythonisse d’Ein Dor ? Peut-être Mélissa, héroïne de Durrel, dans le Quatuor d’Alexandrie. C’est sans doute l’origine de Mélusine, Mélissa, lissant ses nattes.

Brexit et Berechit… Le commencement d’une nouvelle ère pour les Anglais. Nous connaissions l’origine de la race, avec "brit ich", "l’alliance de l’homme. Maintenant, retrouver l’autonomie, la souveraineté sur les mers, avec l’arche qui vogue dans les océans. Un coup de Trafalgar.

Une solution à la crise de l’Europe ? Un Mandat d’Israël sur l’Angleterre, si possible sans représailles. Attentat du King David ? David Cameron a été prévenu, à temps.

Le Cameroun, nommé premier ministre Angleterre , par contumace.

Retour à la page d'accueil : ici