H8156
Les Juifs, fils du diable, selon saint Jean



H8156 Les Juifs, fils du diable, selon saint Jean

Les Juifs, fils du diable, selon saint Jean.



Jean 8



31 Jésus dit donc aux Juifs qui croyaient en lui?: Si vous demeurez dans l’observation de ma parole, vous serez véritablement mes disciples?;
32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
33 Ils lui répondirent?: Nous sommes de la race d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne?; comment donc dites-vous que nous serons rendus libres??
34 Jésus leur répondit?: En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque commet le péché, est esclave du péché.
35 Or l’esclave ne demeure pas toujours en la maison?; mais le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous met en liberté, vous serez véritablement libres.
37 Je sais que vous êtes enfants d’Abraham?: mais vous voulez me faire mourir, parce que ma parole ne trouve point d’entrée en vous.
38 Pour moi, je dis ce que j’ai vu dans mon Père?; et vous, vous faites ce que vous avez vu dans votre père.
39 Ils lui répondirent?: C’est Abraham qui est notre père. Jésus leur dit?: Si vous êtes enfants d’Abraham, faites donc les œuvres d’Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai apprise de Dieu?: c’est ce qu’Abraham n’a point fait.
41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent?: Nous ne sommes pas des enfants bâtards?: nous n’avons tous qu’un Père qui est Dieu.
42 Jésus leur dit donc?: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, parce que c’est de Dieu que je suis sorti, et c’est de sa part que je suis venu?: car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne connaissez-vous point mon langage?? C’est que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous êtes les enfants du diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n’est point demeuré dans la vérité, parce que la vérité n’est point en lui. Lorsqu’il dit des mensonges, il dit ce qu’il trouve dans lui-même?: car il est menteur, et père du mensonge.
45 Mais pour moi, lorsque je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra d’aucun péché?? Si je vous dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas??
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu. C’est pour cela que vous ne les écoutez point, parce que vous n’êtes point de Dieu.
48 Les Juifs lui répondirent donc?: N’avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain, et que vous êtes possédé du démon??
49 Jésus leur repartit?: Je ne suis point possédé du démon?: mais j’honore mon Père?; et vous, vous me déshonorez.
50 Pour moi, je ne recherche point ma propre gloire?: un autre la recherchera, et me fera justice.
51 En vérité, en vérité je vous le dis?: si quelqu’un garde ma parole, il ne mourra jamais.
52 Les Juifs lui dirent?: Nous connaissons bien maintenant que vous êtes possédé du démon?: Abraham est mort, et les prophètes aussi?; et vous dites?: Si quelqu’un garde ma parole, il ne mourra jamais.
53 Êtes-vous plus grand que notre père Abraham qui est mort, et que les prophètes qui sont morts aussi?? Qui prétendez-vous être??



Vous ne faites que chercher à faire plaisir à votre père, qui est le diable.

Retour à la page d'accueil : ici