H6309
Calamity Jane, héroïne ambiguë de l’Amérique du passé. Presque sympathique. Et Calamity Donald, simplement répugnant



H6309 Calamity Jane, heroine ambigue de l’Amerique du passe. Presque sympathique. Et Calamity Donald, simplement repugnant



Wikipédia



Martha Jane Cannary plus connue sous le surnom de Calamity Jane1 (1er mai 18502, 1852 ou 1856 selon les sources, près de Princeton, Missouri - 1er août 1903, Terry, Dakota du Sud) est une personnalité de la conquête de l'Ouest.
Après avoir connu une notoriété de son vivant par sa participation à la conquête de l'ouest et son rôle lors des guerres indiennes au cours desquelles elle s'est prétendue éclaireur pour l'armée américaine avec le général George Custer, elle devient le personnage principal d'un spectacle fondé sur sa propre légende, le Wild West Show. Ce spectacle va accroître cette légende du vivant de Calamity Jane, rendant ardue la tâche de la démêler de la réalité. Elle meurt pauvre, aveugle, alcoolique, mais toujours aussi célèbre en 1903 à Terry dans le Dakota du Sud.



Au contraire, Calamity Donald.



Répugnant, comme oncle Picsou.



Empli de lui-même.



De sa richesse, qui remplace à ses yeux tout dieu.



Raciste.



Vindicatif.



Rancunier.



Injuste.



Croyant avoir toujours raison, sur tous les sujets.



Abusant des femmes.



Les méprisant, en disant qu’il les respecte.



Sans parole.



Sans foi.



Sa seule morale ?



User et abuser de son pouvoir.



Pas très éloigné du Ku Klux Klan.



Un fléau imposé aux Etats-Unis, pour les pervertir, les abuser, les faire régresser dans leur histoire, déjà pas tellement brillante.



Il a des "amis", qui lui ressemblent.



D’autres fléaux.

Retour à la page d'accueil : ici